édito marguerite Laurent GAGGIOLI

 C’est dans un contexte international complexe et plein d’incertitudes, combiné à des difficultés de recrutement au niveau national dans tous les domaines, et particulièrement les hôpitaux et l’EFS et à une inflation galopante qui complexifie de plus en plus les conditions de travail et rendent la gouvernance de tous les domaines d’activité de plus en plus difficile.

La « consommation » des produits sanguins en milieux hospitaliers est en baisse, les niveaux d’activités ne retrouvant pas leur niveau pré-covid plongent l’EFS dans de nouvelles problématiques.

 

Notre chère Union ne peut être immune de toutes ces difficultés, que certains pensent, que nous ne communiquons pas suffisamment sur notre devenir commun est compréhensible, mais nous sommes actuellement plus sur des incertitudes que sur des certitudes.

 

Nous ne communiquerons donc que sur des décisions validées et officielles, afin de ne pas semer ni le doute ni la déception.

Pas d'alarmisme ni d’euphorie, du pragmatisme et de la vérité sont, j’en suis certain les bases d’une solide continuité dans le respect et la confiance

Il est bien entendu que notre voix n’a de poids que grâce à vos actions sur le terrain qui nous donnent la légitimité de la revendication et de la pérennité, encore une fois je vous en remercie.

J’en profite pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année, et surtout une excellente santé à vos proches et à vous.  Que nous puissions affronter ensemble les nouveaux combats qui nous sont si chers.