Et toi, c'était où ta première fois ?

74 message(s) dans le livre d'or

Affiche premiere fois don du sang la poste orange 1VOTRE PREMIER DON DE SANG, C’ÉTAIT COMMENT ?
FAITES-NOUS PART DE VOTRE TÉMOIGNAGE !

 

Dans votre entreprise ? Dans votre ville ? Dans un camion de l’Etablissement Français du Sang ? Quel que soit l’endroit de votre première fois et quel que soit votre âge lors de votre premier don, votre expérience nous intéresse !
 

Racontez-nous-la vite et découvrez celle des autres !

    • Valérie Le 06/07/2015
    Ma 1er fois c'était avec ma Receveuse du bureau de poste de Soyons grace a une promesse de don fait à un client.
    • Albert Le 06/07/2015
    Ma 1ère fois, ce ne fut pas un don volontaire. 1973, service militaire, un matin, après nous avoir demandé d'être en tenue de sport, on nous embarque en camion sans nous dire pour où. Arrivés au Val de Grâce, le sergent nous dit que nous allons donner notre sang et qu'il ne veut pas de gonzesses, qui tombent dans les pommes, dans sa compagnie. Inutile de dire que je n'ai pas apprècié et qu'il a fallu, plus tard, que d'autres m'expliquent pourquoi c'était important de donner, pour que je devienne enfin un donneur volontaire.
    • Michel Le 04/07/2015
    ma 1ère fois, c'était le 4 décembre 1973 et je venais d'avoir 18 ans, tout fier de pouvoir donner et de me rendre utile
    Étudiant à TOURS, je me suis rendu au Centre de Transfusion de l'Hôpital Tonnelé
    depuis j'ai recommencé 227 fois et me suis lancé dans le bénévolat pour recruter de nouveaux donneurs et les fidéliser...
    • Antoiny Le 04/07/2015
    La première fois, c'était lors de mon service militaire, en Martinique...
    A 6 h du matin, réveil, petit déjeuner léger, et à 7h30, rassemblement "en colonnes" dans la cour à côté des camions du C.T.S. (Centre de Transfusions Sanguine).
    Toute la "bleusaille" dont je faisais partie est passé. Plus de 90 poches.....
    Je n'ai pas été traumatisé, je donne "assez" régulièrement depuis 1977.
    • Maxime Le 03/07/2015
    Mon premier don c'etait il y pas si longtemps que ca juste apres avoir integre l'union des dons du sang, je me suis dis que c'etait pas grand chose et que c'etait un beau geste... Au debut c'etait bien pratique l'hopital present dans ma ville avait un secteur etablissement francais du sang donc travaillant en brigade j'avais plus de temps.... Mais ce secteur a malheuresement ferme c'est moins facile maintenant... Mais je continue en me rendant sur paris.
    La premiere fois etait donc a l hopital Marie Lannelongue, superbe equipe je me suis senti bien , j'ai meme pas eu de vertiges et j'y suis donc retourne, je me suis dis que j'aurai du le faire beaucoup plus tot. Dans un hopital je trouve ca plus rassurant que dans un camion.

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.