Et toi, c'était où ta première fois ?

74 message(s) dans le livre d'or

Affiche premiere fois don du sang la poste orange 1VOTRE PREMIER DON DE SANG, C’ÉTAIT COMMENT ?
FAITES-NOUS PART DE VOTRE TÉMOIGNAGE !

 

Dans votre entreprise ? Dans votre ville ? Dans un camion de l’Etablissement Français du Sang ? Quel que soit l’endroit de votre première fois et quel que soit votre âge lors de votre premier don, votre expérience nous intéresse !
 

Racontez-nous-la vite et découvrez celle des autres !

    • Dominique Le 02/07/2015
    La première fois était en terminale à Blois avec mon futur mari. Nous avions "peur" de la seringue, toutefois c'était et c'est toujours pour la bonne cause. Depuis, j'essaye de sensibiliser mes proches, mes amis et mes collègues.
    • Christian Le 02/07/2015
    Pour moi, la première fois c'était il y a 15 ans, en Vendée, à Montaigu et sur les conseils d'un ami donneur. J'ai ressenti un sentiment de fierté après, comme à chaque don depuis ( une trentaine ) d'avoir été utile aux autres pour quelques minutes de mon temps.
    • Patricia Le 02/07/2015
    La première fois, ou en tout cas celle dont je me souviens, m'a laissé un souvenir des plus désagréables: Paris XX Gambetta en octobre 1987
    Je me suis offert le luxe d'une violente perte de connaissance, et je me suis réveillée avec l'estomac en balançoire, la tête qui bourdonnait, les jambes en l'air, cramponnées par le chef le moins sympathique de toute la création postale de l'époque, et baignant dans une flaque de pipi intempestif.
    Néanmoins, je m'obstine à donner, pour la beauté du geste, non sans passer préalablement aux toilettes, et je prévois un chauffeur, désormais, puisque le malaise est probable : la grande classe...
    • Claire Le 02/07/2015
    En 2013 lors d'une action de sensibilisation du don du sang au site EFS de Gap, j'en ai profité pour "sauter le pas"
    Merci aux personnes qui m'ont sensibilisée sur le don du sang et qui communiquent et informent tout le monde
    • José Le 01/07/2015
    Le 1er don quand je passais mes vacances en Corrèze dans les années 70 ou 71 dans un petit village appelé "LAPLEAU" ; on campait avec toute une bande de copains étudiants et j'ai suivi le mouvement.... Depuis 177 autres dons ont suivi

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.