Et toi, c'était où ta première fois ?

74 message(s) dans le livre d'or

Affiche premiere fois don du sang la poste orange 1VOTRE PREMIER DON DE SANG, C’ÉTAIT COMMENT ?
FAITES-NOUS PART DE VOTRE TÉMOIGNAGE !

 

Dans votre entreprise ? Dans votre ville ? Dans un camion de l’Etablissement Français du Sang ? Quel que soit l’endroit de votre première fois et quel que soit votre âge lors de votre premier don, votre expérience nous intéresse !
 

Racontez-nous-la vite et découvrez celle des autres !

    • Patrick Le 17/08/2015
    C'était au lycée en 1978 . Mon père était déjà donneur de longue date.
    Pour moi cette première occasion fut la bonne pour essayer, la fois suivante c'était à l'armée. Depuis il y a eu de très nombreuses fois, au centre de prélèvement, au travail sur les centres temporaires. Maintenant c'est plutôt plasma , pour de très nombreuses fois encore. Dernièrement, j'ai entrainé des collègues , mon fils donne aussi, il faut passer le relais.
    • Monique Le 13/08/2015
    La première fois, c'était en 1975. Je travaillais au bureau d'ordre de Caen Gambetta (Orange). Ma collègue Jeanine Bouvet m'a parlé du don du sang. Elle m'a convaincu de suite et pour moi c'était un beau geste. A l'époque, un bus de l'Etablissement Français du Sang venait nous prendre à notre travail. On faisait notre don et le bus nous ramenait. Pour la première fois, j'appréhendais un peu, mais cela s'est très bien passé. J'étais heureuse et émue d'avoir réalisé mon premier don.
    • Odile Le 10/08/2015
    La 1ère fois c'était à Paris...je venais d'arriver dans la capitale en 1988! A la sortie du métro des jeunes bénévoles m'ont interpellée en me demandant si j'avais un peu de temps pour faire 1 don de sang. Je ne sais pas si j'avais le temps mais je l'ai pris! Je venais de rentrer à la Poste et on m'avait déjà dit que des collectes avaient lieu régulièrement sur le lieu de travail. Mais j'ai préféré donner dans ce camion dans la rue peut être par crainte de la réaction de mes collègues si cela se passait mal! En fait çà c'est bien passé. Depuis j'ai donné longtemps mon plasma, j'ai donné de l'urine quand j'étais enceinte pour la fabrication de traitement pour les femmes stériles, puis j'ai donné du lait quand j'ai allaité mes enfants. Aujourd'hui je continue à donner mon sang, je me suis inscrite au don de moelle osseuse et bien sur j'ai ma carte de donneur d'organes s'il m'arrivait de mourir avant l'âge "légal"! Ma fille a donné son sang quelques jours après ses 18 ans...et j'en suis très fière!
    • Alain Le 09/08/2015
    Ma première fois ce fut en 1968 à l'armée au Centre de Sélection à Limoges.C'était après une nuit de garde...et avec il faut bien l'avouer la promesse d'avoir une permission, si ma mémoire ne me fait pas défaut le sang était collecté dans un bocal en verre, et il me semble qu'il fallait être à jeun à l'époque! résultat la nuit de garde, à jeun plus l'appréhension du don je suis tombé dans les pommes, mais après quelques temps de réticences pour redonner il y a eu de nombreuses autres fois....
    • Benoit Le 08/08/2015
    Premier Don le 8 août 1990 au Centre de Chèques Postaux de Paris Montparnasse où je travaillais. J'ai été invité par mes collègues du service, et nous étions plusieurs jeunes arrivants à nous retrouver pour un premier don ce jour là. J'ai gardé un très bon souvenir de ce don, et j'ai continué à donner et à m'intéresser au don de soi jusqu'à intégrer l'association il y a quelques années.

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.