Et toi, c'était où ta première fois ?

74 message(s) dans le livre d'or

Affiche premiere fois don du sang la poste orange 1VOTRE PREMIER DON DE SANG, C’ÉTAIT COMMENT ?
FAITES-NOUS PART DE VOTRE TÉMOIGNAGE !

 

Dans votre entreprise ? Dans votre ville ? Dans un camion de l’Etablissement Français du Sang ? Quel que soit l’endroit de votre première fois et quel que soit votre âge lors de votre premier don, votre expérience nous intéresse !
 

Racontez-nous-la vite et découvrez celle des autres !

    • Guy Le 06/08/2015
    C'était le 5 mai 1955 (5.5.55) au Ministère des PTT, avenue de Ségur à Paris, lors d'une série de "Journées du Sang" qui durait une semaine. J'avais été contacté par un collègue de mon bureau (à l'époque, Paris 54, rue Mariotte dans le 17 ème arrondissement). Ma mère ayant subi une intervention chirurgicale très grave qui avait nécessité une transfusion, il m'avait semblė tout à fait naturel de "rembourser" cette dette !... Je n'ėtais pas très tranquille car j'ignorais tout du Don du Sang. J'avais été, heureusement, chaperonné sur place par des militants de la toute nouvelle Association des Donneurs de Sang des PTT de la Seine qui m'avaient accompagné, soutenu et guidé.
    En définitive, tout s'était bien passé et j'étais heureux de me joindre aux centaines de Postiers et Télécommunicants qui participaient aux "Journées du Sang". Je m'étais promis de recommencer. Je crois avoir tenu la promesse que je m'étais faite puisque 159 dons ont suivi ce "N°1" !... Je n'ai jamais regretté, bien sûr et je dois noter, en passant, que la transfusion subie par ma mère lui avait apporté une santé solide, puisqu'elle n'est décédée que 52 ans plus tard, à l'âge de 101 ans !...
    • Annie Le 06/08/2015
    1967
    Sortie du film musical "les demoiselles de Rochefort "
    1er don au Ministère des PTT - avenue de Ségur
    500 prélèvements par jour à multiplier par les 5 jours de la semaine
    Impressionnant ! De la mon engagement comme bénévole à l'association parisienne puis en province.
    • Philippe Le 06/08/2015
    Ma 1ère fois c'est en vacances, avec mon père à 18 ans en 1975 dans le préau d'une école à la campagne. Une partie de l'espace dédiée à la collecte, l'autre à la collation offerte par des agriculteurs : charcuterie, fromage, fruits, vins ...
    Pas de séparation entre les 2, c'était un peu la fête, les anciens donneurs discutant avec les jeunes, le maire remerciant tous les participants. J'ai toujours gardé un très bon souvenir de ce 1er don.
    • Anne Le 05/08/2015
    Le 1er DON c'était en 1969, la collecte était faite directement dans le camion de l' EFS qui se positionnait dans la cour de l'établissement ou je travaillais et après le don nous prenions une collation sous un chapiteau monté devant le camion. Depuis les temps ont changé et les collectes se font dans une salle prêtée par les établissements.
    • Laurent Le 05/08/2015
    Mon premier don c'était au Lycée en Forêt à Montargis en 1987, prise de sang dans le camion, et casse-croute dans le réfectoire. on s'était inscrit avec une amie,...depuis on ne s'est plus quitté. :-)

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.